Protection juridique : l'atout sérénité

Que vous soyez particulier ou professionnel, la protection juridique vous permet d’être informé, accompagné et éventuellement représenté et défendu par votre assureur dans une procédure qui vous opposerait à un tiers.

Protection juridique l'atout sérénité.jpg

Ce type de couverture est particulièrement utile lorsqu’on a des responsabilités élargies, ce qui est par exemple le cas des responsables d’entreprise ou des dirigeants d’associations. En effet, les contrats de protection juridique permettent de pouvoir réagir rapidement devant un possible litige, qu’il concerne un client, un salarié, un fournisseur. Sur un simple appel, il permet au décideur de cerner les enjeux possibles du conflit, d’être conseillé dans la démarche à mettre en œuvre, voire de tenter de trouver rapidement un moyen de régler un problème en amont, via la négociation par exemple.

Résultat : plus de sérénité pour le dirigeant. Et le sentiment d’être accompagné par des experts, un point essentiel quand on est à la tête d’une petite structure.

Le contrat de Protection Juridique peut couvrir un périmètre extrêmement large, Il peut ainsi concerner :

  • les litiges commerciaux (fournisseurs, clients),
  • les contentieux avec les salariés,
  • les litiges liés aux locaux professionnels (voisinage, baux commerciaux),
  • les infractions au code de la route,
  • les litiges avec les administrations,
  • les litiges sur Internet (achats, e-réputation, usurpation d’identité…),

En fonction du contrat, les juristes spécialisés en négociation informent et accompagnent leurs clients tout au long de leurs parcours. Ils sont tous et toutes diplômés en droit, bac +4 ou +5. Pour les professionnels, c’est une garantie : celle d’avoir comme interlocuteur une personne qui non seulement les orientera utilement mais connait aussi très bien les arcanes du droit. Surtout pour ne pas s’y perdre inutilement.