L’avocat, partenaire essentiel des juristes

DAS est amenée à travailler en étroite collaboration avec des avocats. C'est une garantie supplémentaire d’expertise au service de vos intérêts.

L'avocat partenaire essentiel.jpg

Les juristes travaillant chez DAS ont tous suivi une formation juridique bac +4 ou +5. Ils sont spécialisés dans certains domaines spécifiques de la réglementation comme le travail, les affaires, le logement ou encore la consommation. Lorsque vous contactez DAS, vous avez donc accès à un interlocuteur formé et qualifié qui est à même de régler la très grande majorité des demandes formulées par les assurés. Les juristes vous aident à comprendre le fonctionnement des démarches, à traduire le langage juridique et vous expliquent ce que vous pouvez faire ou non.

En présence d’un litige, une équipe de juristes spécialisée dans la négociation prend contact avec la partie adverse et recherche une solution négociée au mieux de vos intérêts pour éviter une procédure judiciaire longue et couteuse.

Lorsque la négociation n’aboutit pas et que l’affaire se conclut au tribunal, DAS œuvre en étroite relation avec un avocat. Sur un plan légal, les sociétés de protection juridique n’ont pas compétence à plaider. Elles travaillent donc avec un ou plusieurs avocats habilités pour défendre vos intérêts.

Vous disposez librement du choix de votre avocat. La protection juridique prend en charge ses honoraires dans les conditions stipulées au contrat. Elle prend aussi en charge les frais d’huissiers et d’expertises à tous les stades du litige selon les conditions contractuelles.

Grâce à cette complémentarité, vous bénéficiez d’un conseil optimisé sur votre dossier. Ainsi, l’assureur et l’avocat apportent des expertises différentes pour vous expliquer s’il vaut mieux accepter ou non un accord amiable négocié ou arrêter ou non une procédure judiciaire.